OCCITANIE EXPORT TOUR

L’Occitanie Export Tour est le nouveau RDV de l’international en région. Il prend la suite du Forum Destination International.

Cet événement est organisé par la CCI Occitanie, membre de la Team France Export, en partenariat avec le réseau des CCI et avec le soutien de la Région Occitanie.

Si le format de l’événement évolue pour faciliter les échanges et l’accès aux opportunités offertes par l’international à tout type d’entreprises, ses objectifs restent les mêmes :

👉 Faire découvrir l’export aux entreprises
👉 Répondre à toutes leurs questions liées à leur développement international
👉 Présenter les dispositifs et les acteurs essentiels à leur internationalisation

Du 15 novembre au 1er décembre, l’Occitanie Export Tour fera donc étape dans les 13 départements de la région. Il démarrera le 15 novembre par une grande journée à #Diagora !

Au programme de cette étape :

👉 Des RDV experts à la carte avec la Team France Export (Région Occitanie, CCI Occitanie, Business France, AD’OCC, BPI France) et ses partenaires (Douanes, CCEF, INPI, Enterprise Europe Network…)

👉 Des ateliers techniques :
« Parrainage : un appui gratuit d’experts à l’international » par les CCEF
« Comment optimiser vos échanges à l’international » par la Douane
« Financer et sécuriser ses démarches de prospection à l’export » par BPI

👉 Des ateliers thématiques « Marchés porteurs et perspectives 2023 » : Food, Tech & Services, Santé & Bien-Etre animés par Ad’OCC

👉 Un atelier Pitch My Start-Up : « Présenter votre entreprise et convaincre vos prospects internationaux en moins de 5 minutes » par Jérémy Navon

👉 L’inauguration de l’événement en présence de Jean-François Rezeau, président de la CCI Occitanie et Jalil Benabdillah Vice-Président de la Région Occitanie en charge de l’économie.

👉 Une grande conférence « Conquérir ou périr » animée par Michael Aguilar

Top départ pour le nouvel événement dédié à l’international !

Horaires : 9h à 18h

Pour toute information et inscriptions, c’est par ici                      

Partagez l’info :