Le RDV des experts internationaux de la robotique agricole devient le « World FIRA » et se déroulera en format hybride pour sa 6è Édition !

La pandémie mondiale a poussé les organisateurs à se réinventer en proposant une version 100% virtuelle de l’Édition 2020. L’événement s’est depuis ouvert plus largement à l’international.

Les équipes de Diagora sont ravies d’accompagner cette année le FIRA dans l’élaboration de son Édition hybride 2021 !

« Les acteurs de notre filière ont besoin de renouer des liens et de se retrouver autour des machines autonomes et des robots », explique la Co-Directrice en charge des partenariats du FIRA. « Le format hybride du World FIRA offrira cette double expérience : des tables rondes, ateliers et démos de robots accessibles en ligne sur notre nouvelle plateforme, en appli web et mobile, retransmis ou joués « on stage » dans le centre des congrès Diagora à Toulouse ».

Côté zone expo, le World FIRA hybride offrira la possibilité aux participants de rencontrer certains exposants en réel à Toulouse-Labège, mais également d’élargir à des exposants en virtuel uniquement sur la plateforme web et mobile.

Pour ce qui est des rendez-vous d’affaires, là aussi, l’hybridation va permettre aux participants de s’affranchir des frontières : ils auront la possibilité de prendre rendez-vous avec l’ensemble des participants, qu’ils soient en présentiel ou en virtuel.

« Quand les agriculteurs prennent le contrôle des robots ! »

Côté programmation, cette 6è Édition est placée sous le signe de l’utilisateur avec des problématiques actuelles de la filière robotique agricole :

– Concevoir des solutions autonomes répondant aux besoins spécifiques de leurs clients, marché par marché,

– Réfléchir à la meilleure manière de changer d’échelle pour proposer concrètement des machines à tous les agriculteurs et producteurs, quelle que soit leur taille ou leur culture.

Des experts internationaux, tels que les géants du machinisme agricoles comme John Deere, Case New Holland ou Kubota prendront part au débat, et confronteront leurs points de vue avec les constructeurs de robots tels que Naïo Technologies, GUSS ou encore Monarch Tractor. Les sujets de l’énergie des machines, de la législation en cours et des données seront également traités.

Plus de 30 démos de robots

Cueillette, récolte, contrôle des cultures, désherbage, détection de maladies, élevage… autant de fonctionnalités automatisées présentes au World FIRA 2021. Un cycle d’ateliers permettra de faire le point sur ces différentes solutions autonomes proposées aux producteurs.

Chacun d’entre eux présentera ses nouveautés et proposera une démo en direct.

Cette année, ce sont plus de 30 constructeurs qui exposeront au World FIRA, venus de France, d’Allemagne, des Pays-Bas, des États-Unis, du Canada, d’Israël ou encore de Slovénie !

 

Horaires :
Mardi 7 décembre : 8h-21h
Mercredi 8 décembre : 9h-21h30
Jeudi 9 décembre : 9h-20h30

 

Pour en savoir plus sur l’événement WORLD FIRA et s’inscrire

Partagez l’info :