SALON DES MAIRES ET DES COLLECTIVITÉS LOCALES

Salon des maires

Le RDV incontournable des élus, acteurs de nos territoires et de la commande publique !

L’Association des Maires de France de Haute-Garonne et L’Agence, filiale de La Dépêche du Midi, lancent la 1ère édition de cet événement les 8 & 9 octobre à Diagora.

Un événement au programme riche et varié : conférences, ateliers participatifs et remise de prix !

Le mot de Jacques OBERTI, Président de l’AMF 31

« L’Association des Maires de France de la Haute-Garonne regroupe depuis plus de 90 ans l’ensemble des premiers magistrats des communes ainsi que les présidents de tous les EPCI de la Haute-Garonne.

Anciens et nouveaux élus sont confrontés depuis des mois aux difficultés de la mise en œuvre de leurs programmes électoraux, rendue plus complexe notamment à cause de la crise sanitaire.

Dans ce contexte, l’organisation de webinaires et du salon des maires, fournit matière à penser un avenir. L’AMF31 est pleinement associée à ce projet porteur de réponses aux questionnements des élus du département. Rapprocher les partenaires des acteurs de l’action publique, procède d’une volonté conforme aux enjeux contemporains : réduire les déplacements, promouvoir l’économie locale, favoriser les rencontres, enrichir le paysage économique, permettre aux institutions publiques de se faire mieux connaitre des maires. Dans sa mission de représentation des élus du département, l’AMF31 mesure l’importance des opportunités offertes aux maires des communes de taille modeste.

Le mot du Directeur Général de L’Agence, Filiale du Groupe La Dépêche du Midi, Marc DUBOIS (ayant co-construit le contenu de cette Rencontre)

 « Filiale du groupe La Dépêche du Midi, c’est vraiment dans L’ADN de notre groupe, d’être au plus près des acteurs du territoire et de sa population. Nous sommes convaincus que cela répond à un besoin, d’autant plus important, que de nombreuses municipalités ont changé d’élus en 2020. Nous envisageons bien sûr de pérenniser ces rencontres et de déployer ces salons physiques dans tous les départements de notre territoire. »

Le groupe « La Dépêche » et l’AMF31 participent ensemble au bon déroulement de l’action communale, renouvelant … et dépoussiérant ainsi d’anciens partenariats.

Pour ponctuer la fin de ce Salon : la remise de prix officielle du concours « Mon beau village »  se tiendra dans l’Amphithéâtre.

Le mot de Lionel LAPARADE, Rédacteur en chef de La Dépêche du Midi

« C’est cet attachement à notre belle région, du Larzac aux vallons gersois et des majestueuses Pyrénées au Quercy, qui nous a conduits à concevoir l’opération « Mon beau village », au travers de 4 prix (patrimoine, environnement, jeunesse et innovation). Spectateurs et témoins de la vie de nos villages, nous avons voulu devenir « acteurs » de leur destin, à notre modeste niveau, en révélant leurs richesses naturelles, patrimoniales et humaines. Telle est l’ambition simple et authentique de « Mon Beau village »: dire à tous notre fierté de notre territoire !

 

En savoir plus sur Le Salon des Maires et des Collectivités Locales

Horaires :
Vendredi 8 octobre : 14h-19h
Samedi 9 octobre : 10h-18h

Entrée :
Sur invitation et inscription

Partagez l’info :