Exclusivement dédié aux solutions de prévention du risque routier dans les mobilités en entreprise, cet événement professionnel s’adresse aux chefs d’entreprise, DRH, responsables RSE, préventeurs et responsables formation.

Le SEMOB s’organise autour d’un colloque réunissant les meilleurs experts autour de 15 thématiques allant de l’Innovation à la sécurité des mobilités en entreprise et à la santé au travail pour réfléchir aux enjeux des nouveaux usages, nouveaux comportements et nouvelles technologies.

Il y aura également un espace exposition réunissant les fournisseurs de solutions, les acteurs de l’assurance et de la prévention, ainsi que les Institutionnels.

Enfin, un parcours prévention sera déployé pour proposer aux visiteurs de tester et de se familiariser avec les outils de formation, des plus classiques aux plus innovants. Ce parcours est également éligible à la formation continue, pour visiter, tester et gagner son permis mobilité.

Cet espace sera animé par le Club Entreprises Sécurité Routière Toulouse Garonne avec la participation de la Gendarmerie nationale, de la Préfecture Haute-Garonne, des inspecteurs de conduite et des professionnels de la prévention et proposera :

– un audit de conduite
– un diagnostic comportemental
– des simulateurs auto, moto & scooters
– des parcours alcool & drogue,
– des parcours trottinette & vélo

Un salon sur 2 journées de découvertes, de réflexion et de partages inédits !

 

Le mot du Président du Club Entreprises Sécurité Routière Toulouse Garonne François Martinez

« Les accidents de la route restent la 1ère cause de mortalité au travail. Les pouvoirs publics mobilisent les professionnels et redoublent d’effort pour infléchir la tendance. De nombreuses enquêtes montrent tous les ans que les salariés sont plus accidentogènes que les particuliers. On en connaît les raisons mais savons-nous pour autant y répondre ? Par ailleurs, le développement des mobilités douces (vélo, piéton, EPDM, trottinette etc) engendre de nouveaux comportements, de nouveaux risques et de nouvelles contraintes.

Dans ce contexte particulier, le Club Entreprises Sécurité Routière Toulouse Garonne a décidé de créer le SEMOB, le salon de la sécurité routière au service des mobilités en entreprise.

Le SEMOB a pour objectif de réunir les professionnels du secteur, les entreprises et les Institutionnels pour réfléchir ensemble à optimiser les bonnes pratiques, découvrir les innovations, penser les enjeux et répondre aux nouveaux défis de la santé et de la sécurité des mobilités en entreprise.

Événement inédit en France, le SEMOB se déroule les 23 et 24 novembre 2021 à  Diagora Labège dans l’agglomération toulousaine, Terre d’Innovation technologique dans les nouvelles mobilités. »

 

Pour en savoir plus sur le Salon SEMOB

Horaires :
Mardi 23 novembre : 9h-18h
Mercredi 24 novembre : 9h-18h

Entrée : Sur inscription

Partagez l’info :