UNE INSTALLATION ARTISTIQUE SIGNÉE DOMINIQUE VIET !

En 2020, Diagora renouvelle son engagement pour la création artistique locale et présente les œuvres de Dominique VIET à travers un parcours artistique pensé dans les espaces d’échanges et de vie principaux du Centre de Congrès.

« Il lui aura fallu trente ans pour oser ».

Dominique VIET a passé trente années à capter les formes, les couleurs et les matières, la lumière des visages, des paysages, le regard en embuscade derrière le viseur de son boîtier. Trente ans avant d’oser réellement s’exposer !

Il devient tout d’abord un spécialiste de la photo aérienne avec ses « Vues d’en haut » et signe quelques ouvrages de référence.

Son œil devient rapidement incontournable et l’artiste intervient pour des entreprises et collectivités, dont le Comité Régional du Tourisme pendant plus de 20 années. Son champ d’expression s’élargit, jusqu’à s’imprimer sur des formats gigantesques, capables de couvrir les 4 400 m2 de la Place du Capitole lors du vol inaugural de l’Airbus A380.

Le « déclic » arrive après ces années d’explorations exigeantes à tromper le capteur.

Sa spécialité depuis 6 ans ? Le MindArt : en brouillant les paramètres de son appareil photo, Dominique VIET fait naître l’illusion dans la réalité, le mouvement dans l’immobilisme. L’installation artistique spécialement pensée pour Diagora en 2020 est résolument dans cette mouvance !

Dominique VIET se lance également dans la production de vidéo en 360° et réalise différentes prises de vues en s’appuyant sur des techniques de plan cinéma afin de valoriser un lieu de travail, de mettre en valeur le patrimoine ou encore de révéler toute la richesse d’un paysage : « La photographie c’est le reflet du réel qui se métamorphose en Art sous l’œil du photographe ».

L’installation sera visible toute l’année 2020 (en semaine de 9h00 à 19h00) à Diagora à compter du 20/01 prochain.

Voir la vidéo

En savoir plus :
https://www.dominiqueviet.com/
viet@vietwall.fr
06 11 17 44 32