Le TGS SPRINGBREAK Interview de Sébastien L., co-gérant de TGS EVENEMENTS

tgs actualite

Découvrez de l’intérieur les spécificités de l’événement grand-public des 22 et 23 avril prochains…

  • Vous préparez votre 4ème édition à Diagora, pourriez-vous retracer l’histoire de votre salon ?

Il s’agit de notre 8ème édition, le TGS SPRINGBREAK se déroulant avant sous le nom de TGS Ohanami. Le TGS TOULOUSE GAME SHOW étant né à Diagora, mais ayant dû déménager pour cause d’agrandissement annuel, il était primordial pour nous de conserver un événement TGS sur ce site, à taille humaine et si cher à nos visiteurs !

  • Comment êtes-vous arrivé à Diagora et qu’est-ce que cela a apporté à votre salon ?

L’idée de Diagora a été une évidence lors de la visite du site.

Une grande surface d’exposition pour pouvoir y placer notre scène principale et la plupart des stands (commerçants, associations, jeunes créateurs) et une surface aménagée en différentes pièces pour accueillir, dans le plus grand confort, nos événements de type conférences, expositions et projections.

  • Pourriez-vous revenir sur votre parcours et l’évolution de votre salon jusqu’à ce jour ?

Il s’agit avant tout d’une rencontre entre 2 passionnés de jeux vidéo, de manga et de cinéma qui ont envie de répondre à la très forte demande d’une communauté : les geeks.

Chaque année depuis sa création, les salons TGS ont grandi en conservant les bases du succès : animations et spectacles non-stop sur scène, concours de cosplay, concerts, jeux vidéo en libre accès, sans oublier la venue de grands noms du cinéma, du jeu vidéo et du manga.

A ce jour, la réputation des TGS en matière d’accueil et de programmation sont très régulièrement cités en exemple, ce qui fait la fierté de toute l’équipe.

  • Vous souvenez-vous d’un moment marquant en tant qu’organisateur ?

La première édition : le jour J… Le jour où l’on se demande si les visiteurs seront présents et que l’on voit arriver dès 06h30 du matin, alors que l’ouverture du salon n’est qu’à 10h.

  • Votre expérience Diagora en quelques mots…

Depuis toujours, les équipes de Diagora sont à notre écoute, nous conseillent et nous signalent nos axes d’améliorations à chaque édition. Un véritable suivi, par une équipe motivée, dynamique et que l’on peut solliciter à chaque instant. Le fait de réaliser un salon à DIAGORA est un véritable confort en tant qu’organisateur.

Plus d’informations sur le salon TGS SPRINGBREAK

Partagez l’info :