Interview de Chantal P., Responsable Département Agroalimentaire d’AD’OCC

Vous préparez votre évènement pour la 1è fois à Diagora, pourriez-vous retracer son histoire ?    

Ce show-room existe depuis 4 ans. Il répond à l’évolution croissante du marché de la restauration hors domicile et plus particulièrement de la restauration collective (les restaurants des établissements scolaires, la santé, le pénitencier, les villages de vacances etc…).

Ce salon, sous forme de show-room de présentation des produits agricoles et agroalimentaires, cible uniquement les professionnels de ces circuits de distribution et il est organisé avec l’ensemble des représentants professionnels de ces secteurs.

Il a pour objectif de favoriser la rencontre entre les entreprises régionales  et les décideurs d’achats des circuits de la restauration hors domicile.

Cet événement s’inscrit dans le plan « alimentation, grande cause régionale » mis en place par la Région Occitanie. Il a vocation à être organisé tous les ans en alternance sur Toulouse et Montpellier afin de déployer et favoriser  une stratégie d’approvisionnement régionale sur l’ensemble de notre territoire.

 

Pourriez-vous revenir sur votre parcours et l’évolution du salon jusqu’à ce jour ?

Ce salon initialement conçu pour les acteurs de la région Languedoc-Roussillon se déploie désormais sur l’ensemble des entreprises de l’Occitanie, soit désormais 13 départements et permet une offre extrêmement diversifiée en agroalimentaire. Il faut rappeler que ce secteur est un des piliers de l’économie régionale, filière certes mature mais qui dispose d’un potentiel de développement considérable et très complémentaire entre l’est et l’ouest de la région.

 

Souvenez-vous d’un moment marquant en tant qu’organisateur ?

Pas particulièrement.

 

Quels critères vous ont fait choisir Diagora ?

Diagora répond à plusieurs des critères nécessaires à l’organisation de cette manifestation :

  • facilité d’accès aux portes de Toulouse, côté Montpellier,
  • facilité de stationnement pour nos visiteurs,
  • unité de lieu pour favoriser les échanges et apporter de la visibilité à l’événement.

 

Pour en savoir plus sur le Show-Room RHD Sud de France, cliquez ici !