L’INCUBATEUR D’ÉVÈNEMENTS DIAG’INCUB OUVRE SA SAISON 2 !

  • Diag’Incub, c’est quoi ?

C’est le nom de l’incubateur d’évènements lancé en 2018. Cet incubateur nous permet un second et nouvel appel à projets ouvert à tous les organisateurs d’évènements souhaitant porter une nouvelle manifestation à Diagora.

La thématique des projets d’évènements est bien évidemment libre mais devra être innovante et non représentée actuellement dans les manifestations accueillies dans le Centre de Congrès.

  • Un accompagnement dans la durée !

3 ans en moyenne sont nécessaires pour installer une manifestation dans un lieu et être identifié par les publics cibles.

DIAG’INCUB propose :

-de soutenir financièrement la création de nouvelles manifestations pérennes à Diagora en accompagnant sur cette même durée la création d’évènements prometteurs.

-un accompagnement sur-mesure des organisateurs jusqu’à la mise en place de l’évènement.

2 catégories d’évènements  sont éligibles :

-les événements à dimension professionnelle et,

– les évènements grand-Public.

 

  • Lumière sur les lauréats de la « Saison 1 » lancée en 2018 :

Catégorie évènement grand-public :

La Foire du Sud-Est Toulousain organisée par l’Agence événementielle Planet Events.

Les 17-18 et 19 mai 2019, cet événement gratuit a permis de présenter au grand-public les produits et services de commerçants locaux autour de différents univers : Habitat, Sports et Loisirs, Auto-Moto, Textile, Services, Gastronomie et Nouvelles Technologies.

En savoir plus : http://lafoiredusudesttoulousain.com/

 

Catégorie évènement professionnel :

La Générale, Industries et acteurs culturels du Sud se rencontrent.

Cette manifestation programmée le 5 novembre 2019 a été organisée par les équipes de l’Agence Ligne Sud, éditrice du magazine RAMDAM. Son format riche mixe salon, rendez-vous d’affaires, conférences et ateliers à destination de tous les acteurs publics et privés des filières des industries culturelles.

Un événement placé sous le signe de l’échange qui favorise les rencontres entre les acteurs du théâtre, des salles de spectacles, des musées, des festivals …

En savoir plus : http://www.ramdam.com/La-Generale-industries-et-acteurs-culturels-se-rencontrent

 

  • Comment candidater ?

Deux évènements (un professionnel et un grand-public) seront retenus par un Comité de Sélection composé de la Direction de Diagora, de la Communauté d’Agglomération du Sicoval, du Conseil Régional, de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat et du Conseil Départemental.

Les étapes de candidature

  1. Retirer le cahier des charges (délivré sur demande par mail ou téléphone) auprès de Diagora.
  2. Constituer et remettre un dossier complet comprenant : la présentation du porteur de projet (association ou entreprise) ; le descriptif complet de l’évènement (genèse du projet, thématique(s), cibles, dates ou période envisagées, programme détaillé, cahier des charges technique), le business plan du projet, la stratégie commerciale,  le plan de communication envisagé.
  3. Agenda de l’appel à projets – Saison 2 :
  • Les candidatures sont à déposer à Diagora avant le 29 novembre 2019
  • L’analyse des dossiers et la présentation orale des projets sont prévues du 30 novembre au 20 décembre 2019.
  • L’annonce des lauréats est fixée, au plus tard, au 31 janvier 2020.

Pour en savoir plus : contactez-nous !

 

Partagez l’info :