INTERVIEW DE SYLVIE V., FONDATRICE ET DIRECTRICE ASSOCIÉE TOP 7

Vous préparez votre 15è édition à Diagora, pourriez-vous retracer l’histoire de votre salon ?

TOP 7 prépare la 15è édition de ce salon à Diagora. C’est en 2003 que nous avons eu l’idée d’organiser ce rendez-vous à destination des entrepreneurs et plus spécifiquement encore des créateurs et des repreneurs.

 

Comment êtes-vous arrivé à Diagora et qu’est-ce que cela a apporté à votre salon ?

Diagora nous a semblé le lieu idéal avec la zone des entreprises de Labège et de Ramonville.  Le lieu est particulièrement bien adapté à notre événement puisque nous utilisons l’espace d’exposition Agora et également toutes les salles pour nos ateliers, nos conférences et temps forts. Pour la petite anecdote nous avons été les premiers à inaugurer l’espace d’exposition Agora en 2004 !

 

Pourriez-vous revenir sur votre parcours et l’évolution de votre salon jusqu’à ce jour ?

Le salon de l’entreprise a évolué au fil du temps. Depuis quelques éditions déjà nous l’organisons en partenariat avec La Région et AD’OCC pour l’évènement Occitanie INVEST. Nous touchons donc les investisseurs, les starts-up, le financement de l’entreprise. Nos partenaires et exposants sont très impliqués et la majorité d’entre eux nous soutiennent depuis la première édition, c’est vraiment formidable. En 2018 nous avons un nouvel espace dédié à la santé, au bien-être et à la sécurité au travail. Notre visitorat va donc s’élargir.

 

Vous souvenez-vous d’un moment marquant en tant qu’organisateur ?

Le premier salon bien sûr, nous étions tous très impatients d’accueillir nos premiers exposants et visiteurs.

 

Votre expérience Diagora en quelques mots…

Nous apprécions beaucoup ce lieu, les différentes salles sont bien adaptées pour des formats d’événements variés. L’équipe est sympa et très réactive ce qui contribue également à l’envie d’y organiser des manifestations !

 

Pour en savoir plus sur le SALON DE L’ENTREPRISE