FIRA 2018 : le RDV des experts internationaux de la robotique agricole revient les 11 & 12 DÉCEMBRE À Toulouse

Avec plus de 500 participants sur place et 1600 vues sur YouTube en 2017, le FIRA – Forum International de la Robotique Agricole – s’installe à Diagora sur 2 jours !

Organisée par le concepteur de robots agricoles Naïo Technologies, cette 3è édition se tiendra en présence de Monsieur Stéphane Travert, Ministre de l’Agriculture et de Madame Christiane Lambert, Présidente de la FNSEA.

La robotique agricole se met à table :

L’objectif premier du FIRA est de réunir les acteurs de l’agriculture pour débattre autour des enjeux de l’automatisation de certaines tâches agricoles, laborieuses ou ayant un impact négatif sur l’environnement. Mais la vision des organisateurs est bien de créer une Fédération Internationale d’acteurs ayant pour même objectif de développer des robots en adéquation avec les besoins des agriculteurs (et avec les agriculteurs), pour leur permettre de produire de la nourriture de qualité pour tous.

Au programme :

Des experts nationaux et internationaux viendront échanger avec les 600 participants attendus pour cette nouvelle édition. Différents témoignages d’agriculteurs sont également prévus et une journée complète sera consacrée aux RDV d’affaires avec des sessions de pitches solutions.

En parallèle, une zone d’exposition permettra de découvrir des robots agricoles (Naïo Technologies, Vitibot, Vinescout, Ecorobotix…) et autres solutions inhérentes à l’ag-robotique venues des quatre coins du monde !

Cette année, le FIRA souhaite également aller plus loin avec sa conférence de fin de journée qui verra intervenir Santiago Santos Vallee, Ingénieur en agriculture à la FAO sur l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture, autour de la question de la place en agriculture des agro-bots et des drones pour les pays en développement.

Pour en savoir plus sur l’événement FIRA 2018 et s’inscrire !

Partagez l’info :